Il y a quelques jours, j’ai appris deux merveilleuses nouvelles: mon amie Mél (ma plus grande amie) va se marier en mai 2013, et mon mari et moi serons ses témoins.

Quel bonheur de pouvoir participer à un si bel évènement. Jouer un rôle dans cette merveilleuse union. Ces deux être si chers, qui s’unissent officiellement au bout de 15 ans d’amour et deux belles princesse. Autant dire que ce moment était attendu avec impatience.

Je n’ai jamais été témoin à un mariage mais j’ai eu la chance d’avoir mes soeurs comme témoins du mien et elles ont assurés. Du coup, j’aimerai apporter moi aussi un petit quelque chose au mariage de mon amie. Il a donc été décidé que je serait là auprès d’elle quelques jours avant pour boucler l’oragnisation et que je m’occuperai des 4 objets du bonheur. Pour cela j’ai été studieuse et j’ai fais des recherches avec la signification de ces traditions afin de les respecter tout en les comprenant. On ne les connais pas forcément donc les voici avec l’explication:

Le jour du mariage, la tradition veut que la mariée porte sur elle quatre objets afin d’avoir un mariage heureux.

Un objet ancien, par exemple, un bijou de famille. Il symbolise les liens familiaux de la promise ainsi que sa vie jusqu’au jour du mariage.

Un objet neuf qui va appeller la réussite du couple pour les années à venir..

Un objet emprunté à quelqu’un qui va annoncer la chance et le bonheur pour les jeunes mariés. La futur épouse pourra choisir quelque chose qu’une autre mariée, aujourd’hui comblée, aura porté le jour de son mariage.

Un objet bleu, car cette couleur symbolise la fidélité et la pureté qui régnera dans le couple.  (souvent discret comme un mouchoir par exemple)

Voilà voilà maintenant il me reste plus qu’à faire un choix judicieux et réunir ces 4 objets!

Et vous avez vous respecté cette tradition? Quels étaient vos objets du bonheur?

Les miens : un mouchoir bleu, ancien et emprunté, une chaine de cheville neuve.

mai 11th, 2012 at 8:35

Créer un Blog | Nouveaux blogs | Top Tags | 6 articles | blog Gratuit | Abus?