Pour mon premier article je ne savais pas du tout quel sujet aborder, puis celui de mes lectures c’est imposé à moi, car la lecture fait partie de mon quotidien. Au cours de mes trajets pour aller bosser (soit 2h par jour) et de mes pauses déjeuner, j’aime prendre le temps de m’évader de ma vie de maman ou de ma vie professionnelle et m’enfoncer dans l’imaginaire de la lecture.

Je ne suis pas fanatique de la télévision mais j’aime lire. Et ce que j’ai lu dernièrement, c’est Hunger Game. Je ne connaissais absolument pas l’histoire, mais j’en avais entendu parler sur divers blogs, alors je me suis renseignée et j”en ai parlé à choupinet (qui aime lire lui aussi) car je pensais que ces livres lui étaient plutôt destinés. Il a suivit mon conseil,  les a achetés, et m’a dit de lire le tome 1 car j’allais aprécier. C’est avec un peu d’apréhension que j’ai entamé le livre, car ce n’est pas le genre d’histoire qui m’interresse habituellement, et …. je l’ai dévoré jusqu’à devencer chéri dans sa lecture, et finir les trois tomes avant lui.Une fois dans l’histoire, impossible pour moi de décrocher.

Pour ceux qui ne connaissent pas voici le résumé du tome 1 :

Les Hunger Games ont commencé. Le vainqueur deviendra riche et célèbre. Les autres mourront … Peeta et Katniss sont tirés au sort pour participer aux Hunger Games. La règle est simple : 24 candidats pour un seul survivant, le tout sous le feu des caméras… Dans un futur sombre, sur les ruines des États-Unis, un jeu télévisé est créé pour contrôler le peuple par la terreur. Douze garçons et douze filles tirés au sort participent à cette sinistre téléréalité, que tout le monde est forcé de regarder en direct. Une seule règle dans l’arène : survivre, à tout prix. Quand sa petite soeur est appelée pour participer aux Hunger Games, Katniss n’hésite pas une seconde. Elle prend sa place, consciente du danger. À seize ans, Katniss a déjà été confrontée plusieurs fois à la mort. Chez elle, survivre est comme une seconde nature…

Je me suis prise d’affection pour cette héroïne et j’ai suivie avec impatience ses aventures. J’ai beaucoup aimé lire ces livres et je les conseils. Ils sont super pour se changer les idées, oublier un instant les soucis du quotidien et s’échaper dans l’imaginaire.

Et vous l’avez vous lu? Qu’en avez vous pensé?

mai 6th, 2012 at 8:07

Créer un Blog | Nouveaux blogs | Top Tags | 6 articles | blog Gratuit | Abus?